COMPTE RENDU  DE  LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 08 JUILLET 2016 à 20 H 30.

Le Conseil Municipal, dûment convoqué, s'est réuni en session Ordinaire à la Mairie de Siorac en Périgord le Vendredi 08 Juillet 2016 à 20 H 30, sous la présidence de Monsieur ROQUES Didier, Maire.

MODIFICATION DES STATUTS DU SYNDICAT MIXTE DES EAUX DE LA DORDOGNE (SMDE 24).

Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal du souhait du SMDE, exprimé par délibération du 05.04.2016, de modifier ses statuts.

L'assemblée accepte la modification des statuts du SMDE 24.

COMMUNAUTE DE COMMUNES VALLEE DORDOGNE FORET BESSEDE.

Le délégué au SIAS, fait le compte rendu sur la dernière réunion. Il informe l'assemblée qu'à partir du 31 Décembre 2016 la dissolution du SIAS de BELVES prendra effet. Par contre, au 1er janvier 2017, il y aura la création d'un CIS (Centre Intercommunal Social).

ECOLES R.P.I. :

Madame CHEVRIER explique quel sera le fonctionnement des transports scolaires avec les différents tarifs modulés à partir de la rentrée 2016-2017, suite à la mise en place du R.P.I.

SYGED : AMENAGEMENT DE POINTS DE REGROUPEMENT DE CONTENEURS.

Monsieur le Maire informe l'assemblée qu'il y a lieu d'aménager et de réorganiser des points de regroupements de conteneurs d'ordures ménagères et tri sélectif. Accepté à l'unanimité.

TRAVAUX EAU POTABLE (AEP) SECTORISATION : FIN DES TRAVAUX.

Monsieur donne lecture du procès-verbal   concernant la réception des travaux du réseau AEP (eau potable) Sectorisation en date du 09 Juin 2016.

RENOUVELLEMENT CONVENTION D'ENTRETIEN ANTIPARASITAIRE.

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu'il y a lieu de renouveler la « Convention d'Entretien Antiparasitaire » avec Monsieur REYNIER Vincent 5D 24.

CONVENTION ASSOCIATION PIRATES SURPOPULATION DE CHATS.

Monsieur le Maire donne lecture d'un courrier de la Présidente de l'Association PIRATE à MARQUAY. Le désagrément de la surpopulation féline, chat errants, fait qu'il est nécessaire d'établir une convention de partenariat avec la « Fondation 30 Millions d'Amis » pour la prolifération de chats.