COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU Mercredi 13 Septembre 2017 à 20H30.

Le Conseil Municipal, dûment convoqué, s'est réuni en session Ordinaire à la Mairie de Siorac en Périgord le Mercredi 13 Septembre 2017 à 20 H 30, sous la présidence de Monsieur ROQUES Didier, Maire.

COMMUNAUTE DE COMMUNES VALLEE DORDOGNE FORET BESSEDE.

Monsieur le Maire signale que le dossier de modification n°1 du PLU va être présenté le 18 octobre 2017 à la commission CDPENAF (Commission Départementale de la Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers) par la CCVDFB.

Monsieur le Maire informe l'assemblée que le dépôt du service technique de la CCVDFB va s'installer à la place de SARLAT CLIM sur la zone artisanale de Siorac en Périgord.

Opération d'Investissement d'Eclairage Public : Le Pradal

La Commune est adhérente au Syndicat Départemental d'Energies de la Dordogne, a transféré sa compétence éclairage public et a mis à disposition du Syndicat ses équipements, pour la réalisation de travaux neufs et de modernisation de son éclairage public. Or, des travaux d'éclairage public s'avèrent nécessaires et il a été demandé au Syndicat Départemental d'établir un projet qui prévoit les aménagements suivants : Le Pradal

RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX ET LA QUALITE SERVICE PUBLIC ALIMENTATION EN EAU POTABLE DU SYNDICAT MIXTE DES EAUX (SMDE 24).

Monsieur le Maire présente pour l'exercice 2016, le Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service Public (RPQS) d'alimentation en eau potable qui a été adopté par le Comité Syndical du SMDE 24.

Le Conseil Municipal accepte à l'unanimité ce rapport.

RECENSEMENT DE LA POPULATION DU 18 JANVIER 2018 AU 17 FEVRIER 2018 : AGENTS RECENSEURS.

Monsieur le Maire donne lecture d'un courrier de l'INSEE, Division recensement de la population, de Bordeaux, concernant le recensement de la population qui doit se faire du 18 janvier 2018 au 17 février 2018, afin de désigner trois agents recenseurs. L'assemblée doit réfléchir pour le recrutement de ces agents recenseurs.

ECOLE DE SIORAC EN PERIGORD.

Monsieur le Maire signale à l'assemblée que la rentrée des classes s'est bien déroulée. Un pot de bienvenue a été organisé avec une bonne ambiance pour accueillir la nouvelle directrice de l'Ecole. .

TARIFS IRRIGATION  ABONNEMENT COMPTEURS ET UNITES.

Le Conseil Municipal après avoir pris connaissance des dépenses réalisées sur le Budget Annexe Irrigation, décide d'augmenter les tarifs et de les fixer comme suit :

Le prix du compteur passera de 32,00€ H.T. à 33,00€ H.T., à partir du 5ème compteur il sera appliqué ½ tarif par compteur.

Le prix de l'Unité passera de 105,00€ H.T. à 107,00€ H.T., avec ½ tarif à partir de la 5ème Unité.

Ces tarifs seront reconduits annuellement, sauf travaux d'investissement importants sur le réseau. Accepté à l'unanimité.

ASSOCIATION PIRATE.

Monsieur le Maire donne lecture d'un courrier de l'Association PIRATE demandant l'autorisation d'installer un abri pour chats sur un terrain de la commune, notamment au Hameau de la Fontaine. Après en avoir délibéré, l'assemblée demande un temps de réflexion et propose que cette demande soit réétudiée lors d'une prochaine réunion.

La séance est levée à 22h45.