COMPTE  RENDU  DE  LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU
LUNDI 29 OCTOBRE  2018 à 20h 30.

Le Conseil Municipal, dûment convoqué, s’est réuni en session Ordinaire à la Mairie de Siorac en Périgord le Lundi 29 Octobre 2018 à 20 H 30, sous la présidence de Monsieur ROQUES Didier, Maire.
  1. CARCELES Yannick est élu (e) secrétaire de séance.

RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX ET LA QUALITE SERVICE PUBLIC ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES VALLEE DORDOGNE FORET BESSEDE.

Monsieur le Maire présente pour l’exercice 2017, le Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service Public (RPQS) Assainissement Collectif et Assainissement Non Collectif qui ont été adoptés par la Communauté de Communes Vallée Dordogne Forêt Bessède.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :
Approuve le Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service Public Assainissement Collectif et le Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service Public Non Collectif de l’exercice 2017.

RAPPORT D’ACTIVITES 2017 DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES VALLEE DORDOGNE FORET BESSEDE.

Monsieur le Maire présente à l’assemblée, le Rapport d’Activités 2017 de la Communauté de Communes Vallée Dordogne Forêt Bessède.

ACHAT BALAYEUSE DESHERBEUSE.

Monsieur le Maire signale que l’achat d’une balayeuse, désherbeuse  0 phyto est prévue entre la Commune et la Commune du Coux Bigaroque et Mouzens pour 2019.

BOUCHES INCENDIES SUR LA COMMUNE DE SIORAC EN PERIGORD.

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’il y a lieu de revoir notre système de Défense Contre l’incendie relatif aux opérations de vérification du bon fonctionnement et de l’entretien des appareils de lutte contre l’incendie sur la Commune. Ce dossier doit être étudié et revu lors d’une prochaine réunion.

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2018.

Monsieur le Maire informe l’assemblée de la cérémonie du Dimanche 11 Novembre 2018 prévue au Monument aux Morts. A l’occasion de de la Commémoration du Centenaire de la Fin de la Première Guerre Mondiale, cette année en collaboration avec Monsieur CHAUMEL Jean-Paul, responsable de la FOPAC et les enfants de l’Ecole de Siorac, l’organisation de cette manifestation sera exceptionnelle.

CONGRES DES MAIRES.

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que le Congrès des Maires a lieu du 20 Novembre 2018 au 22 Novembre 2018 à Paris. Cette année un seul élu participera au Congrès des Maires.

NOEL DES ENFANTS DE L’ECOLE DE SIORAC EN PERIGORD.

Monsieur le Maire donne la parole à Madame CHEVRIER Jasmine et Madame Sandrine BRUNETEAU-LORENZO afin de présenter les livres choisis pour cadeau de Noêl aux enfants de l’Ecole de Siorac en Périgord. Le choix des livres a été fait en fonction des classes des enfants.
La séance est levée à  22h30.